Danser en petite culotte !

Blog girly à moustaches

Faire ses ongles en 3mn chrono, phase dissolvant comprise, c’est possible!

11 Commentaires

Pendant des années, je ne portais pas de vernis à ongles. Je trouvais ça trop contraignant. Entre l’entretien trop régulier et les difficultés pour enlever la couche d’avant, très peu pour moi (je suis prête en 25mn, douche, maquillage et brushing compris, je déteste passer 1h dans la salle de bains, je fonctionne comme ça pour tout ce qui est beauté/maquillage).
Et puis pour x raisons, j’ai commencé à en mettre un peu, sur mes doigts de pieds. Rouge. Je trouve le pied diablement féminin et sexy verni en rouge. Et puis un soir où je devais sortir danser et ne trouvais pas d’accessoires capables de magnifier de façon satisfaisante ma little black dress, j’ai testé les mains vernies en rouge. Et j’ai adoré. Depuis, je n’ai eu de cesse de trouver un compromis entre mes envies et les contraintes du vernis.
Si vous êtes une utilisatrice de vernis rouge, vous partagez sûrement ma haine pour les dissolvants qui laissent les doigts rouges et les vernis qui mettent 3h à sécher. Et bien figurez-vous que j’ai trouvé au même endroit un vernis mono-couche sec en 2mn, et LE dissolvant qui en 30sec me débarrasse de la couche précédente en laissant 0 trace sur mes doigts!

ImagePour ce qui est du vernis, je suis une fervente utilisatrice des mini-vernis Sephora. Référence produit : It-girl (L25).

Sec très rapidement, un joli fini en une seule couche, et en plus, il sèche ultra-vite! Bref je suis conquise!

Les + : un petit prix, une petite contenance, un large choix de coloris ultra-tendance, un séchage rapide.

Les – : honnêtement, je n’en vois pas…

Image

Là, on arrive à la partie révolutionnaire de l’article : le bain dissolvant express de chez Sephora. Un produit que l’on devrait toutes avoir dans nos placards! Pourquoi?

Dans ce petit pot, se trouve de la mousse, avec du dissolvant : le principe, vous laissez vos doigts une minute dans le bain, elles ressortent sans vernis! Ceci dit, je ne suis pas le mode d’emploi, je n’ai aucune patience! Donc j’ai trouvé ma façon de l’utiliser : doigt par doigt, je plonge dans le bain, et tourne le doigt contre la mousse.

Résultat : 10 sec par doigt, plus de vernis, pas une trace sur mes doigts!

Les + : le temps, la finition, la durée de vie (j’en ai changé une fois en 2 ans, avec une utilisation bien régulière), la taille (tient dans mon mini-sac à main sans souci)

Les – : toujours aucun!

Le combo magique : à présent, toujours dans un souci de gagner du temps, c’est bien simple, j’applique mon vernis à l’arrêt de bus ou dans le métro (le métro londonien secoue moins que le parisien) 🙂

J’embarque mon mini-vernis et mon petit dissolvant dans mon petit sac à main (même au milieu de mon joyeux bordel ça ne prend pas trop de place), enlève le vernis (1mn en tout), et le réapplique direct en une seule couche, fais attention à mes ongles 10mn (les petits coups ne dérangent pas après 1mn de pose, c’est plus de la prudence que de la nécessité), et voilà 🙂

Pour toutes les coquettes pressées, plus d’excuse pour ne pas avoir des ongles à tomber!

Les produits en question sont disponibles ici :

http://www.sephora.fr/Maquillage/Ongles/Vernis-a-ongles/Vernis-a-Ongles-/P107301

http://www.sephora.fr/Corps-Bain/Mains-Pieds-et-Ongles/Ongles/Bain-dissolvant-express/P112322

Publicités

Auteur : Danser en petite culotte

Hédoniste touche-à-tout, j'ai voulu partager mon amour pour les cosmétiques, la cuisine, la photo, le dessin, la couture... et pour tous les autres menus plaisirs que la vie peut apporter, comme de danser en petite culotte!

11 réflexions sur “Faire ses ongles en 3mn chrono, phase dissolvant comprise, c’est possible!

  1. Merci pour cette découverte !!!!!!!!!!! Ce dissolvant, c’est exactement ce qu’il me faut. Je me suis remise au vernis il y a quelques semaines et je songeais déjà à abandonner. C’est vraiment la phase « décapant du vernis » qui me gave. Faut que je teste au plus vite.

    • Je t’en prie Catherine 🙂
      Attention aux bains, je viens d’apprendre que pas mal de filles ont les ongles fragilisés, mais en ce qui me concerne ils n’ont jamais été aussi beaux et forts (j’utilise le bain express depuis 5 ans il me semble), probabement parce que je ne l’utilise pas comme un bain, mais je frotte délicatement mes ongles contre la mousse, du coup 5sec suffisent et je ne suis pas trop en contact avec le dissolvant, un compromis topissime je trouve 🙂

      • Je pense en effet, que la prudence est la meilleure des choses. Donc, je pense l’utiliser les jours ou je suis vraiment pressée, et non systématiquement.

  2. Et je suivrai ton conseil, je ne les laisserai pas mariner dedans, comme indiqué.

  3. je rêve d’avoir un dissolvant comme celui-ci. Car galère d’enlever son vernis avec un coton.
    Je vais essayer de faire un bain avec mon dissolvant actuel ^^ on va voir si ça marche.

    • Attention Anne, comme ajouté dans le texte, je ne l’utilise pas en bain, il paraît (et je trouve ça assez logique) que les bains de dissolvant abîment beaucoup les ongles. Perso, je n’ai jamais eu la patience (et ça me semble pas assez productif), du coup, je ne fais que 2-3 allers-retours par ongle (qq sec et c’est bon), c’est plus rapide, et mes ongles ne souffent pas 🙂 (les dissolvants Sephora sont en outre enrichis en vitamine E, et mes ongles adooooorent ;-))
      Si tu trouves un moyen de le faire en DYI je suis preneuse ceci dit!

      • je ne sais pas si ça abime les ongles les bains, si c’est le cas, ça doit aussi abimer la peau et rentrer dedans.
        Avec mon dissolvant écolo ( à base d’alcool bio), ça ne part pas en qq secondes malheureusement, il faut frotter et changer pas mal de fois de coton. Donc c’est fastidieux pour moi. Sinon, je ne sais pas comment j’ai fait la dernière fois, j’ai réussi à enlever mon vernis avec mes ongles, c’est à dire que j’ai décollé la couche de vernis, comme une seconde peau, et c’est parti pour tous les ongles des mains ! ^^

  4. Je viens de m’apercevoir que je n’ai pas donné de nouvelles !!!!!!!!! Je l’utilise régulièrement, en fait, je ne me sers plus que de celui là tellement il est pratique.
    Je fais comme toi, je ne laisse pas tremper mon doigt, je fais juste 2 à 3 aller-retour en frottant l’ongle sur la mousse et c’est nickel. Je l’ai même emmené aux US avec moi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s