Danser en petite culotte !

Blog girly à moustaches

Emulsifiants et types de peaux

7 Commentaires

Les émulsifiants sont, comme les huiles végétales, conçues pour certains types de peaux.

Je n’ai malheureusement de loin pas trouvé d’indications pour tous les émulsifiants du marché (d’où le peu de sources). Ceci n’est donc pas une liste exhaustive.

Voici un petit récapitulatif multi-fournisseurs :

Peaux sèches : Alcool cétylique, Beesemuls, BTMS, Cetearyl Glucoside, Cire AZ no1, Cire AZ no2, Conditioner Emulsifier (CE), Crisemuls, Emulsan, Emulsan II, Lécithine de soja, Olive douceur, Olive protection, Polysorbate 80, VE.

Peaux normales : Alcool cétylique, Beesemuls, BTMS, Cetearyl Glucoside, Cire AZ no1, Cire AZ no2, Cire AZ no3, Conditioner Emulsifier (CE), Crisemuls, Emulsan II, Ester de sucre, Gelisucre, Lamecreme, Lécithine de soja, MF, Olive douceur, Olivem, Polysorbate 80, VE.

Peaux mixtes : Beesemuls, Cetearyl Glucoside, Cire AZ no3, Crisemuls, Emulsan II, Ester de sucre, Gelisucre, Lamecreme, MF, Olivem, Polysorbate 80, Tegomuls, VE.

Peaux grasses : Beesemuls, Cire AZ no3, Crisemuls, Emulsan II, Ester de sucre, Gelisucre, MF, Olivem, Polysorbate 80, Tegomuls, VE.

Peaux matures : Alcool cétylique, Beesemuls, BTMS, Cetearyl Glucoside, Cire AZ no1, Cire AZ no2, Cire AZ no3, Conditioner Emulsifier  (CE), Crisemuls, Emulsan, Emulsan II, Ester de sucre, Lécithine de soja, MF, Olive douceur, Olive protection, Olivem, VE.

Peaux sensibles : Alcool cétylique, Beesemuls, Cetearyl Glucoside, Cire AZ no1, Cire AZ no2, Cire AZ no3, Crisemuls, Gelisucre, Emulsan II, Ester de sucre, Lécithine de soja, Olive douceur, Olive protection, Olivem.

Sources :

Allerlei Praktisches
Aroma-zone
Dans ma nature
Les essentielles de Cristine
Ma cosmeto perso
Secrets cosmétiques

D’autres fiches récapitulatives ici 🙂

Auteur : Danser en petite culotte

Hédoniste touche-à-tout, j'ai voulu partager mon amour pour les cosmétiques, la cuisine, la photo, le dessin, la couture... et pour tous les autres menus plaisirs que la vie peut apporter, comme de danser en petite culotte!

7 réflexions sur “Emulsifiants et types de peaux

  1. Franchement c’est une bonne chose que tu nous as fait là !
    Merci !

    PS : je suis toujours en train de rédiger ton tag : faut m’excuser du temps que je prends mais promis je vais le publier bientôt 😉

  2. Bonjour,

    Je découvre ce blog par l’intermédiaire du site « Ma cosméto perso », et c’est une excellente découverte que voilà…Merci pour ces éléments de synthèse, bien utile lorsque l’on débute et que l’on ne sait pas trop où donner de la tête 😉

    Signé « une cosméteuse en devenir » (oui, je suis tombée dedans en pratique depuis la semaine dernière, après avoir passé des semaines sur les aspects plus théoriques ^^)

  3. coucou, super blog merci pour toutes ses informations.
    J’ai une peau mixte à tendance sensible et réactive ++++
    Que pourrait tu me conseiller?

    Merci beaucoup.

  4. Pingback: cosmetinelle

Laisser un commentaire

