Danser en petite culotte !

Blog girly à moustaches

Index : Cosmétique home-made : Formulations

3 Commentaires

Ingrédients homemade

* Infusions

Infusion Amla/Sidr à 5% (astringente, purifiante, nettoyante, illuminatrice, apaisante)

* Synergies d’huiles essentielles

Synergie d’agrumes (séborégulatrice, relaxante, apaisante, anti-pellicules, lutte contre les vergetures et la cellulite)

Recettes de base

Produits pour le bain

* Mousses nettoyantes

Nuage de coco sucré

Nuage de mousse de sucre (Recette de base au decyl glucoside)

* Spray hydratant 

Spray hydratant (corps/visage/cheveux)

Soins du visage (tous)

* Contours d’yeux

Contour d’yeux Yeux revolver (anti-poches, anti-cernes)

* Crèmes

Crème de jour anti-pores dilatés (hydratante, matifiante, purifiante)
Crème de jour fruitée (purifiante, apaisante)
Nuage gorgé de soleil
(hydratante, matifiante, anti-pores dilatés, effet bonne mine)

* Gommages

Lait gommant (pour toutes peaux même sensibles)

* Masques

Base de masque à l’argile & variations
Masque bonne mine & purifiant aux poudres ayurvédiques

* Mousses nettoyantes

Nuage frais ayurvédique

* Sérums

The day after (unifiant, hydratant, apaisant)

Soins du corps (tous)

* Crèmes

Crème rafraichissante et relaxante
Crème corps hydratensive

* Gommages

Gommage relaxant et tonifiant (crème de douche)

Soins des cheveux (tous)

* Masques

Masque illuminateur de couleur (hydratant, nourrissant, démêlant)
Gamme LaNageuse : Masque cocoon hydratant et protecteur

* Shampooings liquides

Shampooing liquide Summer time

* Shampooings solides

Cheveux mixtes et cuir chevelu sensible (aux poudres ayurvédiques)

* Sprays hydratants

Bee glossy! (hydratation, brillance, démêlage)

Auteur : Danser en petite culotte

Hédoniste touche-à-tout, j'ai voulu partager mon amour pour les cosmétiques, la cuisine, la photo, le dessin, la couture... et pour tous les autres menus plaisirs que la vie peut apporter, comme de danser en petite culotte!

3 réflexions sur “Index : Cosmétique home-made : Formulations

  1. Coucou, j’ai lu plusieurs de tes articles et je les trouve intéressants et bien expliqués. Maintenant, cela fait longtemps que je cherche une recette pour un déodorant. Est-ce que tu pourrais te pencher sur la question? Il est difficile de trouver une recette HM sans qu’on y mette une trop grosse quantité de bicarbonate. J’ai essayé et ça a donné des plaques rouges. Merci pour ton site et tes recettes.

    • Bonsoir Christine,
      Merci pour ces compliments, ravie que le blog te plaise et t’aide.
      La question des déodorants est plus complexe qu’elle n’y paraît.
      Le bicarbonate est irritant, beaucoup de peaux ne le supportent pas.
      J’imagine que tu souhaites en faire un assez naturel? Si oui, voici mon souci : le naturel n’est pas anti transpirant, il ne peut que masquer l’odeur. Hors, je transpire trop à mon goût pour me permettre de me passer d’anti-transpirant. Donc je songe également au déo, mais pas une version naturelle, une version efficace dans mon cahier des charges.
      Serais-tu intéressée quand même?

    • Bonjour,
      J’ai la solution déo si le bicarbonate t’irrite (moi j’alterne les deux) : l’huile essentielle de Palmarosa (que tu peux trouver sur Aroma-zone.fr par exemple ou d’autres sites, peut-être en magasin bio mais je n’y suis jamais allée). Il faut appliquer une goutte sous chaque bras et aucune odeur de la journée (ça n’empêche pas la transpiration, seulement l’odeur). C’est vraiment magique.
      Certains l’appliquent grâce à une VRAIE pierre d’Alun, ce qui ajoute les bienfaits de la pierre d’Alun (sur moi elle n’a aucun effet). Moi je prends une bille de déo vide ou mes doigts pour l’appliquer. Il ne faut pas masser pour faire pénétrer, il faut juste l’appliquer. Ça ne tâche pas les vêtements, tu peux t’habiller immédiatement après. A ne pas appliquer juste après épilation, ça chauffe un peu sinon. A ne pas utiliser par les femmes enceintes. En espérant que ça te convienne, on ne peut pas faire plus naturel et efficace.

Laisser un commentaire

