Danser en petite culotte !

Blog girly à moustaches

Élargir ses horizons, lancer l’exploration, retrouver la passion

10 Commentaires

Ça fait tellement longtemps que je ne suis pas passée par ici pour publier…!

Je dois le dire, ça me manque. Vous me manquez. Pourtant, impossible de finir un article, malgré la dizaine que j’ai en cours…

Cela fait un an que la cosmétique home-made et moi sommes un peu fâchées. Pour différentes raisons.

D’abord à la suite d’une expérience professionnelle compliquée et douloureuse. Depuis laquelle j’ai au moins la chance de savoir que non, définitivement, la plupart des branches de la professionnalisation du domaine ne sont vraiment pas pour moi. Enseigner et partager suffiront. J’ai eu besoin de temps pour panser mes plaies.

Ensuite, parce que je me suis retrouvée face à un dilemme. Comme vous le savez sûrement, je suis testeuse pour différentes boutiques. L’an dernier, j’ai voulu mettre mes produits testés à sérieuse épreuve. Je savais déjà que les actifs sont plus des gadgets, les tests ont été sans appel : si je ne publie pas les tests, c’est parce qu’au mieux, je dirais que tel ingrédient est sympa, sans plus, et ne vaut probablement pas la peine que vous vous y attardiez. Rien n’est vraiment mauvais, mais rien n’est très intéressant. Fatiguée de toute la publicité mensongère, je vais annoncer officiellement aux fournisseurs concernés qu’ils ne comptent pas sur moi pour la suite.

Enfin, j’ai donc dû retourner un peu toutes mes connaissances, et faire le tri dans mes ingrédients. J’ai été tellement frustrée que je me suis un peu découragée. J’ai aussi réalisé qu’en cherchant à publier ce dont vous aviez besoin ou envie, j’ai oublié de publier ce dont moi j’avais envie. Bref, j’ai un peu perdu la flamme, la passion. Je vais donc tenter de remédier à ça 🙂

En laissant un peu de côté la cosmeto, j’ai décidé peu à peu d’explorer ma créativité, mes envies. Et là, grosse surprise, j’adore!

peterpan

Si je me diversifie, il me semble d’autant plus naturel de diversifier le contenu de DPC, qui après tout n’a jamais eu pour vocation de s’arrêter à la cosmétique home-made. J’y reviendrai, en temps et en heure, j’ai des projets alternatifs en préparation, j’espère pouvoir les partager avec vous!

Ce sont donc toutes ces choses, toutes ces nouvelles amours, que j’avais envie de partager avec vous à présent.

2016 sera l'année où je me salis les mains, au sens propre comme figuré

2016 sera l’année où je me salis les mains, au sens propre comme figuré

Je me suis enfin décidée à commencer à publier les photos que je fais depuis tant d’années. Pour ceux branchés photographie, vous pouvez me trouver sur Flickr en suivant ce lien.

Même si je n’écris plus sur la cosmétique pour le moment, et suis moins inspirer, je continue de faire certains cosmétiques, à l’envie. Je prends souvent des photos de ce que je fais, pour ceux sur Instagram, vous pourrez à présent suivre DPC sur Instagram. Il existe aussi depuis un moment un tableau Pinterest dédié à DPC!

Peut-être qu’un jour, j’oserai publier ce que je dessine ou encore mes toutes récentes explorations et expérimentations avec la peinture. Peut-être. En attendant, ce sont mes pérégrinations autour du DIY (avec un faible pour la décoration intérieure), de la couture, cuisine, pâtisserie, et d’un soupçon de jardinage urbain que vous trouverez ici aussi (et sur Instagram + Pinterest) à présent.

J’espère que cela vous éclatera et inspirera autant que moi 😀

On se lance?

On se lance?

À très vite!

Sources images (clic) :

GIF Peter pan

Peinture

Saut

Publicités

Auteur : Danser en petite culotte

Hédoniste touche-à-tout, j'ai voulu partager mon amour pour les cosmétiques, la cuisine, la photo, le dessin, la couture... et pour tous les autres menus plaisirs que la vie peut apporter, comme de danser en petite culotte!

10 réflexions sur “Élargir ses horizons, lancer l’exploration, retrouver la passion

  1. désolée que tu ai eu autant de déceptions, malheureusement ça arrive. je ne suis pas encore allée voir tes photos mais je te suis depuis un moment et j’apprécie TOUT ce que tu fais même si pour l’instant je me suis basée sur tes articles cosmeto’ .
    je suis sure qu’on se retrouvera un autre point commun ^_^ je suis pas une experte en photo mais j’aime le visuel donc ben l’aventure continue 😉 est ce que tu vas resté sur ce blog ou en créer un autre pour la photo ?
    j’aimerais bien que tu m’expliques tes déceptions en cosmétiques, histoire de voir si on a eu les même 😉
    ben si en fait j’y suis allée lol, toutes les photos viennent de toi ?
    j’aime beaucoup les noires et blancs elles sont superbes .
    a bientôt ❤

    • Merci pour ton soutien et tes gentils mots 🙂
      Je parlerai à un moment de ces déceptions, du moins certaines d’entre elles. J’ai d’abord besoin d’y réfléchir encore un peu plus.
      Si tu es allée sur Flickr ou Instagram, oui ce sont bien mes photos 🙂 Je suis touchée qu’elles te plaisent, il y a peu de choses qui me rendent aussi timide que montrer mes photos ou mes dessins (d’ailleurs hormis avec mon iPhone, j’ai 2 ans de retard pour partager mes photos haha, je ne parle même pas de mes dessins :p).
      Je ne pensais pas faire un autre blog, j’en ai déjà un 2e (qui me fait bien plus peur que DPC ^^).

      À très vite ❤

  2. Tu me manquais. Tu as tellement de trucs à nous faire voir, vas y, balance, moi je te suis😉

  3. Hâte de voir aussi la suite ! j’ai lu et relu les anciens post depuis que je me suis mise au HM et ton blog a largement contrinué à mon intérêt ! Merci pour le lien sur Pinterest, c’est sympa d’avoir des visuels et si on peut en avoir sur d’autres sujets ou en dessin je suis preneuse aussi ! 🙂

  4. Ton blog a été une de mes 3 sources d’info principales lorsque j’ai commencé la cosméto il y a 4/5 ans. Tes articles étaient très clairs, objectifs (assez rare dans ce domaine) et surtout très fournis.
    A part la cosméto je ne suis pas très manuelle ni créative mais je viendrai encore te lire avec plaisir 🙂

  5. Bonsoir,
    Je découvre ton blog seulement aujourd’hui, c’est une mine d’information! et ce billet me parle beaucoup 🙂 Je te souhaite tout le courage possible dans cette démarche, les photos sur flickr sont superbes, j’espère bientôt découvrir les dessins!

    Hâte de lire tes nouvelles expérimentations 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s