Danser en petite culotte !

Blog girly à moustaches

Des nouvelles!

5 Commentaires

Je me débats avec ma vision de la cosmétique depuis un moment maintenant. Elle était tellement claire pendant si longtemps, et puis je me suis comme perdue en explorant et tombant sur toutes ces évidences que je m’étais trompée et avais été trompée sur tellement de choses.
Depuis, parfois j’ai envie d’y revenir et parfois de juste tout abandonner. Je crois que j’ai peur que ça puisse prendre autant de place dans ma vie que ça n’en avait avant. Ca, c’est sûr, ce n’est plus une option. Je crois que j’ai aussi peur que ça puisse me décevoir, me faire mal autant. Mais ça, la psy en moi sait que ce n’est pas rationnel.
Cette fenêtre ouverte sur ce que les vrais pro font, m’a mise face à ce que je soupçonnais mais refusais d’accepter depuis quelques mois à cette époque : la cosmétique comme elle m’était présentée n’a pas la capacité de tenir les promesses qu’elle m’avait faites. La frustration associée au désarroi, c’était juste trop pour moi à cette époque je crois.
Depuis, encore une fois, je suis repassée par des “jeûnes cosmétiques” comme j’en ai tellement souvent faits. Des moments quasiment sans soins, sur d’assez longues périodes. Encore une fois, j’ai appris sur ma peau et mes cheveux en le faisant. Maintenant, j’arrive à nouveau à une période où j’ai besoin de plus, et j’ai acheté un pot de crème que je ne supporte pas bien mais qui aide pendant que je me prépare à revenir vers les soins visages.
Cela fait plusieurs mois que je refais aussi des masques pour les cheveux, assez basiques, que j’aime beaucoup et qui me font beaucoup de bien. Je me suis aussi préparée des “kits” de masque pour le visage (Un mélange de poudres à mélanger avec un gel et un peu d’eau) et un gel exfoliant.
Je me rapproche doucement, je réapprivoise la bête, je me réapprivoise. Reste à décider comment DPC va changer. Surtout pour les cosmétiques, je sais déjà que je vais ajouter plein de choses, et je sais lesquelles. Je bosse sur le comment maintenant 😃
Une chose est sûre : je veux reprendre les bases. Réviser l’ancien, ajouter du nouveau, et élaguer, tellement tellement élaguer. Parce que la façon dont je cosmète n’est plus du tout reflétée par ce blog. Et j’ai envie de continuer de partager avec vous mon monde, et de découvrir ce que la cosmétique a à m’offrir qui me plaise, plutôt que me focaliser sur ce que je ne peux pas avoir.
Et on va parler créativité (qu’est-ce que c’est, comment ça s’attrape, comment ça se cultive, exemples à foison à l’appui) par ici, parce que ça fait plusieurs années que j’ai appris à créer plein d’autres choses (IG) et DPC ne serait pas DPC sans représenter plus de ce que j’aime. J’ai tellement de choses à partager avec vous… À très vite!

Auteur : Danser en petite culotte

Hédoniste touche-à-tout, j'ai voulu partager mon amour pour les cosmétiques, la cuisine, la photo, le dessin, la couture... et pour tous les autres menus plaisirs que la vie peut apporter, comme de danser en petite culotte!

5 réflexions sur “Des nouvelles!

  1. à très vite alors 😉

  2. Bonjour moi c’est Nana, j’ai créé une association et un blog et je me demandais si ça te dirait de nous rejoindre et d’écrire avec nous sur la partie composition 😉 ?
    Des bises !

  3. oh, on dirait que çà bouge par ici. Tant mieux ! C’est chouette que tu aies retrouvé l’envie de prendre soin de toi, et d’élaguer comme nous le faisons toutes, je crois, à un moment donné, pour revenir aux bases, à la simplicité, à l’efficacité, avec quelques petits plaisirs en plus.

Laisser un commentaire