Danser en petite culotte !

Blog girly à moustaches

Masque bonne mine & purifiant

5 Commentaires

Cela faisait un bon moment que les poudres ayurvédiques titillaient ma curiosité. Ma copine Amel, qui gère le très bon Cosmeticious, m’a permis d’en découvrir lors d’un troc. Premiers tests donc : les poudres de rose et d’orange!

Tout d’abord, je me permets de faire les présentations.

Voici les propriétés de la poudre d’orange :

  • Astringente et tonifiante, elle nettoie la peau en profondeur, débouche les pores en éliminant les cellules mortes, affine le gain de peau et donne à la peau un teint frais et lumineux.
  • Stimulant la circulation sanguine en massage doux, elle donne à la peau un aspect plus jeune et éclatant.

Ainsi que celles de la poudre de rose de Damas :

  • Tonique et régénérante, elle améliore et entretient l’élasticité de la peau.
  • Apaisante, elle soulage les irritations de la peau.

J’ai été extrêmement satisfaite par les deux ingrédients, que j’ai testés séparément dans diverses préparations. Voici la première recette à m’avoir satisfaite sur tous les plans. Une recette simple de masque, adaptée à toutes les peaux, même celles sensibles comme la mienne.

Masque purifiant & bonne mine

Masque purifiant bonne mine

Les ingrédients pour un masque (10g de préparation)

27% soit 2.7g d’argile rose (adoucit la peau, effe bonne mine)
27% soit 2.7g d’argile violette (adoucit la peau, anti-impuretés)
10% soit 1g de caprylis (émollient, texture)
7% soit 0.7g de poudre de rose (régénérante, apaisante)
7% soit 0.7g de poudre d’orange (astringente, tonifiante)
7% soit 0.7g de silicone home made (hydratant, émollient, texture)
6% soit 0.6g de glycérine (humectante, hydratante, adoucissante)
6% soit 0.6g d’aloe vera (hydrate, nourrit, apaise, anti-bactérien)
2% soit 0.2g de MSM (séborégulateur, anti-imperfections)
1% soit 0.1g de poudre de yaourt (hydrate, nourrit, anti-âge)

Le Protocole

Désinfectez/stérilisez plan de travail-mains-contenants-matériel. Pesez les poudres. Ajoutez les liquides. Mélangez bien. Vous obtiendrez une préparation homogène, sous forme de petites boules d’argile agglomérées. Ajoutez de l’eau pure jusqu’à obtention d’une texture crémeuse.

Faites un gommage (comme celui-ci par exemple).
Sur visage sec et propre, appliquez le masque.
Laissez poser 10mn. Rincez à l’eau claire en massant.

Le résultat

J’adoooore ce masque! La texture est top, exactement ce vers quoi je tendais : pas de tiraillements, pas de miettes (précédents essais de masque avec les poudres ayurvédiques), facile à étaler et retirer. Il laisse la peau toute douce, souple, la mienne ne tiraillait même pas. Je l’ai rincée avec une mousse nettoyante douce et une petite lingette microfibre. Mais ce n’était pas une question de confort : le caprylis a laissé ma peau sèche et non grasse. Le teint est lumineux. Combiné avec l’application de ma crème du moment (recette à venir si les tests sont toujours aussi concluants), j’ai une vraie peau de pêche! Mon amoureux, après avoir testé, et câliné ma peau, tout mâle qu’il reste n’a eu que ça à dire sur le sujet : « Ca déchire! ».

Et bientôt, un petit zoom sur la poudre de yaourt, que j’explore en ce moment et aime vraiment beaucoup aussi!

Auteur : Danser en petite culotte

Hédoniste touche-à-tout, j'ai voulu partager mon amour pour les cosmétiques, la cuisine, la photo, le dessin, la couture... et pour tous les autres menus plaisirs que la vie peut apporter, comme de danser en petite culotte!

5 réflexions sur “Masque bonne mine & purifiant

  1. coucou, cette recette à l’air top, je la garde pour quand j’aurais fini ceux du commerce et recu mes poudres de chez az ^^!! par contre, tu en a fais pr une utilisation ou une grande quantité à conservé au frigo? car comme il n’y a pas de conservateur je me demandais!

    • Coucou Audrey!
      Les quantités sont pour un masque ici, je me demandais justement si avant l’étape « eau » je pouvais conserver les poudres et liquides ensemble (sans l’eau, pas besoin de conservateur a priori, je n’ai pas peur de la conservation, plus de la texture), il faudrait que je teste 🙂

      • oui!!! tu me dira, bon par contre je pense le tester avec des trucs en moins vu que je n’ai pas tout ^^ mais tu m’a donné quelques idées pour le msm que je crois avoir commandé chez cristine si mes souvenirs sont bons!!

  2. Mmmm on envie de mettre ses doigts dedans! La couleur est gourmande à souhaits!!

Laisser un commentaire